Vous pouvez participer à Tapaj de plusieurs manières

Vous souhaitez travailler sur TAPAJ

TAPAJ se développe dans plusieurs villes en France . Regardez sur la carte du réseau si le programme existe dans votre ville et n’hésitez pas à contacter la structure, elle fera de son mieux pour répondre au plus vite à votre motivation !

Sinon, vous pouvez nous contacter pour que l’on envisage d’autres pistes ensemble.

À très vite !

Vous avez un Chantier de travail à proposer

N’hésitez pas à contacter le responsable du programme dans votre ville pour construire au plus vite une intervention ! Vous trouverez ses coordonnées avec la carte du « réseau TAPAJ ».

Le Pool TAPAJ France développe des partenariats sur l’ensemble du territoire avec de grandes entreprises nationales. N’hésitez pas à « nous contacter » directement pour envisager une collaboration plus accrue.

Vous souhaitez implanter le dispositif TAPAJ dans votre ville

Avec le soutien de la MILDECA, la Fédération Addiction a lancé en mars 2014, un projet national visant à accompagner la transférabilité du programme TAPAJ en France. Ce projet est piloté avec l’appui expert du CEID-Addictions qui a déployé un programme TAPAJ à Bordeaux.

Le CEID-Addictions avait organisé le 9 décembre 2013 avec l’appui de la MILDECA, une journée de présentation du programme TAPAJ mis en place à Bordeaux. À la suite de cette rencontre, de nombreuses structures avaient manifesté leur intérêt pour développer en leur sein et sur leur territoire, des programmes TAPAJ.

De par sa capacité de mobilisation et de formalisation collective, la Fédération Addiction s’est vue confier par la MILDECA, la mission d’accompagner des futurs porteurs de projets TAPAJ du territoire national.

Cet objectif correspondant dans le plan MILDECA 2013-2017 à l’axe stratégique 1.3 « Réduire les risques sanitaires et les dommages sociaux », objectif 1.3.2 « Favoriser la dimension socioprofessionnelle dans la prise en charge globale ».

Le plan d’accompagnement se déroule sur 2 ans (2014-2015). Il comprend une phase de conceptualisation d’outils communs et notamment la Charte TAPAJ ainsi qu’une phase d’appui des futurs porteurs du dispositif, sur site.

Liste de villes impliquées à ce jour dans le projet national TAPAJ France (mise à jour 31/05/2017) :

Besançon ; Bordeaux ; Créteil ; Dijon ; Lille ; Marseille ; Massy-Palaiseau ; Metz-Forbach ; Montargis ; Mulhouse ; Nantes ; Nice ; Paris ; Pau ; Saint-Étienne ; Strasbourg ; Toulouse

Vous souhaitez soutenir l'action

TAPAJ France est dans une démarche constante de recherche de mécénats et parrainages. Si vous pensez que notre dispositif rejoint les valeurs sociales que vous-même ou votre groupe souhaitez porter, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos Entreprises partenaires

sncf
Mairie de Bordeaux
Auchan Mériadeck
La Fondation Orange