part_auchan

Auchan Mériadeck et la Fondation Auchan, partenaires du Comité d’Etude et d’Information sur la Drogue et les Addictions de Bordeaux

Depuis plus de 50 ans, Auchan prend des engagements forts en cohérence avec son projet d’entreprise qui privilégie un mode de développement durable et équilibré tant sur le plan économique, environnemental que sociétal.

Chaque hypermarché agit ainsi de manière proactive et concrète sur son environnement et soutient notamment des actions de mécénat liées au don alimentaire, à la lutte contre l’exclusion ou encore à l’économie solidaire. Une démarche de proximité renforcée par l’action de la Fondation Auchan pour la jeunesse.

C’est dans cet esprit que les équipes d’Auchan Mériadeck et la Fondation Auchan ont décidé de s’inscrire dans une dynamique locale où partenaires publics et privés se mobilisent ensemble autour d’un dispositif innovant lié à l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en très grande précarité.

Cet engagement au bénéfice du programme « Travail Alternatif Payé A la Journée », se traduit concrètement et de façon complémentaire par une aide financière apportée par la Fondation Auchan pour la jeunesse. Et d’un tutorat, porté notamment par le responsable sécurité du magasin, qui, avec ses équipes, se mobilise pour accompagner les premiers pas en entreprise de jeunes en errance engagés dans ce programme. Et plus particulièrement, ceux fréquentant le centre commercial.

La Fondation Auchan accompagne les jeunes dans la conduite de leurs ambitions

Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Auchan pour la jeunesse, a été créée en 1996 pour renforcer l’engagement des magasins Auchan auprès des jeunes issus de leur ville et quartier d’implantation.

Elle soutient des projets liés à l’éducation permettant aux jeunes d’apprendre à :

  • lire, écrire, compter, se cultiver
  • créer, se réinsérer par la formation et l’emploi
  • bien se nourrir
  • préserver sa santé
  • préserver l’environnement

Enfin, avec son Prix Spécial, la Fondation Auchan finance, chaque année depuis 2006, des projets portés par des associations étudiantes issues des écoles et universités partenaires d’Auchan.

Depuis sa création, la Fondation Auchan a soutenu en France plus de 400 associations dont le Centre Loisirs des Jeunes de la Gironde ou encore la Mission Locale de Bordeaux. Soit plus de 400 projets portés par 110 des 118 hypermarchés.

Nos Entreprises partenaires

sncf
Mairie de Bordeaux
Auchan Mériadeck
La Fondation Orange