Nos Partenaires : 

fondation-auchanAuchan meriadeckpart_bordeauxSNCF-MASSY PALAISEAULogo ERDFFondation Orange

 

ARE 33
DemathieuVIEFondation VinciLogo parcub

 

 


« TAPAJ BORDEAUX PARTENAIRE DE NOVART 2015 »

Dans le cadre du Festival international Novart 2015, les Tapajeurs ont déblayé l’ancien marché Victor HUGO pour laisser place à un espace point d’information billetterie qui accueille le public tout au long de l’événement. Un chantier d’été réalisé avec succès !

   


« TAPAJ S’EXPOSE »

Depuis de mois de Mars, le fonds de dotation de Bordeaux Solidaire, l’entreprise Demathieu Bard Initiatives et la Mairie de Bordeaux nous ont permis de travailler sur un nouveau chantier. Dans le cadre des travaux réalisés pour le Palais des Sports, nous avons créés 16 tableaux en 7 séances de 4 heures, en relation avec le sport pour décorer les barrières de chantier. 13 personnes ont participé à ce projet, dont, Vincent  Gicquel (artiste peintre professionnel).

Les thèmes que nous avons choisi d’aborder étaient la musculation, le football, l’escrime, le tir à l’arc, le tennis de table, l’athlétisme, le tennis, le kart, le surf, la danse, le bowling, la course à pied (boxe, basket : en cours). Les séances étaient animées par Vincent qui était là afin d’aider les jeunes dans l’apprentissage de la peinture.

Lors d’une des dernières séances, nous avons accueilli un représentant de la Mairie ainsi que le président de l’association des commerçants du quartier. Ce dernier a été étonné par la qualité des tableaux créés. Il a également fait remarquer que ce travail permettrait au gens de quartier d’avoir une meilleure image des jeunes qui fréquentent le Cours Victor Hugo.


« Bilan TAPAJ-SNCF EEV 2013-2014 »